truc&astuce

Vous ne savez pas comment sauver votre riz trop cuit, vous en avez marre d’avoir les doigts qui sentent l’oignon ou de pleurer en les coupant ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez les 15 astuces qui sauveront votre vie en cuisine.

1° Vous voulez faire du guacamole ou manger un avocat-thon, mais votre avocat n’est pas mûr ? Pas de panique ! Mettez votre avocat dans un sac avec une banane pendant une journée, la banane fera mûrir votre avocat. Si vous ne pouvez pas attendre, mettez l’avocat 30 secondes au micro-ondes.

 

photo aricles astuces

 

2° Pour empêcher l’eau bouillante de déborder, mettez une cuillère en bois au-dessus de la casserole.

 

 

 

 

3° Percez un trou avec une aiguille au sommet des œufs, pour éviter qu’ils ne cassent dans l’eau bouillante.

4° Votre riz est trop cuit ? Passez-le sous l’eau froide, égouttez-le et réchauffez-le à la poêle à feux doux. Vous n’avez plus qu’à déguster !

5° Vous n’avez pas encore consommé votre salade et elle se défraîchit, mais la poubelle n’est pas une option pour vous. Trempez alors la salade dans de l’eau sucrée pendant une heure et elle retrouvera tout son croquant !

6° Le secret d’une chantilly réussie ? Mettez le fouet et le saladier 10 minutes au congélateur avant de monter la crème. Le froid permet d’avoir une crème plus aérée et qui monte plus facilement.

7° Si vous vous êtes brûlés en cuisinant et que vous ne savez pas quoi faire pour apaiser la douleur, appliquez de la moutarde sur la brûlure. Laissez agir pendant quelques minutes : la moutarde soulage la douleur et empêche la formation de cloques.

photo aricles astuces 2

 

 

8° Pour combattre enfin l’oignon et arrêter de pleurer rien qu’en le voyant, mettez-le 10 minutes au congélateur pour neutraliser son gaz.

 

 

 

9° Un poulet bien tendre… C’est le rêve ! L’astuce : arrosez-le d’eau pétillante pour qu’il dore correctement au four. Les minéraux de l’eau améliorent la cuisson et attendrissent la viande.

10° Si vous n’avez pas de four et que vous souhaitez réchauffer une tarte, quiche… sans que la pâte ne soit trop molle, déposez la dans une poêle à feu doux et recouvrez avec un couvercle : elle restera croustillante.

11° Les endives sont trop amères pour vous ? Cuisez-les deux fois et le tour est joué, l’amertume a diminué.
12° Ce n’est pas nouveau, après avoir coupé les oignons ou l’ail, nos doigts sentent. Comment faire pour enlever ces odeurs ? Frottez vos mains avec une cuillère en inox. L’acier inoxydable va absorber les mauvaises odeurs.

13° Pour savoir si votre œuf est encore bon, plongez le dans un grand verre d’eau. Si l’œuf reste au fond il est encore bon, si seulement une pointe de l’œuf touche le fond, il n’est plus très frais et doit être consommé rapidement. Si l’œuf flotte, il est périmé.

14° Votre grand-mère vous a offert des couverts et ustensiles en argent mais vous ne savez pas comment leur rendre leur brillant ? Sachez que le dentifrice est un excellent nettoyant !

15° En cuisine, il arrive qu’on se coupe. Pour vous soigner, voici une astuce de grand-mère : attendez que la coupure ne saigne plus et appliquez une couche de vernis à ongles transparent sur la plaie. Le vernis empêche l’infection et ne se décolle pas en faisant la vaisselle.

 

Par Jeanne Cormerais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *