jj

Tu ne sais jamais où te rendre pour déjeuner ou dîner quand t’es surParis? Les gourmets vous ont concocté un petit article pour vous faire découvrir cinq adresses….. 

POKAWA – MON COUP DE COEUR HAWAÏEN

C’est mon coup de coeur de l’année, mon adresse préférée : POKAWA. Ce restaurant propose des poké bowl. MAIS C’EST QUOI ????? Un Poké Bowl c’est le plat traditionnel hawaïen, qui est à la fois un peu un chirashi et un peu un ceviche. Il se compose de poisson cru mariné, de fruits et légumes. C’est FRAIS, c’est BON ! Tout est fait à la minute et en plus vous pouvez même le commander et le faire livrer chez vous !!!

IMG_4839

MAIS C’EST OÙ ? POKAWA, 36 Rue Poissonnière, 75002 Paris

BIG MAMMA GROUPE – POPOLARE & BIGLOVE CAFFÉ

« BRAVO l’originalité Gourm’Edhec  !!! » Je vous entends d’ici…….

Oui je sais, tout le monde y va, tout le monde prend les mêmes photos, tout le monde commande les mêmes plats… Mais laissez moi vous donner mon avis avant de vous emporter !…

Avant toutes choses, Big Mamma, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est 6 restaurants à Paris, tous différents tant au niveau de la déco que de la carte (et c’est ça qui est trop cooool) mais avec un point commun : l’esprit trattoria italienne ! On vous accueille en italien, on vous fait découvrir une carte super appétissante et on vous sert dans les assiettes de la « mamma » ! Ce qui est le plus fort, c’est que les deux cofondateurs, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, ont été sacrés « entrepreneurs de l’année » (https://www.challenges.fr/lifestyle/gastronomie/tigrane-seydoux-et-victor-lugger-cofondateurs-des-restaurants-big-mamma-sacres-entrepreneurs-de-l-annee-du-gault-et-millau_511429)

Sans-titre-3

Et maintenant, place à l’analyse culinaire !! Je le reconnais, il faut arriver tôt car on ne peut pas réserver, mais ça vaut vraiment le coup ! Au BIGLOVE Caffé l’ambiance tamisée et calme vous propose des brunchs et des pizzas « gluten free ». Chez Popolare la pizza Napolitaine est mise à l’honneur. L’ambiance est totalement différente, des groupes viennent jouer de la musique italienne le soir et vous mangez face aux cuisine !

Quel que soit le restaurant où je me trouve je choisis les pâtes à la truffe (au BIGLOVE Caffé et chez Popolare) (#monpéchémignon) (#fauteavouéeàmoitiépardonnée). J’ai quand même aussi goûté la pizza à la truffe, la mozzarella Di Bufala et  des beignets d’aubergine (chez Popolare).

Mention spéciale pour les churros au Gianduja!!!!!

Je vous laisse découvrir cet univers mais moi je suis fan !

MAIS C’EST OÙ ? POPOLARE, 111 Rue Réaumur, 75002 Paris / BIGLOVE CAFFÉ, 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris

 

DOCHILAK – LA CORÉE À PARIS

J’ai découvert cette adresse récemment, et j’avais vraiment envie de la partager avec vous. J’adore la nourriture japonaise, coréenne et vietnamienne (#désoléelaChine). J’ai un petit faible pour les barbecues coréens (#fauteavouéeàmoitiépardonnée) (je me confie beaucoup à vous je trouve)… Là n’est pas le sujet, le restaurant propose des spécialités coréennes, qui sont réalisées à la minute. La carte est très très appétissante et surtout, vous mangez face à la cuisine (encore?!).

Qu’est ce qu’on a mangé de bon ? Des raviolis aux crevettes et une soupe en entrée, mon amie a choisi le saumon sauté à la sauce soja et j’ai décidé de goûter le Bibimbap. Le quoi ? (on est d’accord ça fait penser à la chanson bum bum tam tam) (#jarrête). C’est une plat composé de légumes (carottes, pousses de soja, champignons…) du riz, un jaune d’oeuf et une protéine de votre choix (boeuf, crevettes, poulet, tofu…). J’ai choisi poulet et c’était DÉLICIEUX ! 4 condiments vous sont aussi servis. Ce que j’ai préféré c’était les petits poissons frits. Je n’avais plus faim pour un dessert mais ils avaient l’air vraiment très très bons !

IMG_9943

MAIS C’EST OÙ ? DOCHILAK, 22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris

ALIX ET MIKA – COMPOSEZ VOTRE TARTARE

L’idée de ce restaurant est très originale : vous composez votre tartare ! Vous choisissez votre base (poisson ou viande) puis la composition : certaines recettes vous sont proposées, mais vous pouvez l’agrémenter selon vos envies (recette Poke). Les accompagnements sont tout aussi excellents ! C’est FRAIS, vos tartares sont faits à la minute !

IMG_9940

MAIS C’EST OÙ ? ALIX ET MIKA, 37 Rue Lamarck, 75018 Paris

LE BARBE À PAPA

A deux pas de Gare du Nord, un petit restaurant Le Barbe à Papa, qui vous propose une carte selon le fil des saisons…. Dans nos assiettes : une bavette, pommes grenailles et sauce moutarde et des encornets, purée de panais à la vanille et champignons. C’est excellent ! Les produits sont frais, et très bien cuisinés et les assiettes sont généreuses ! L’ambiance est au rendez vous et le service est parfait !

Capture d’écran 2019-01-30 à 17.10.27

MAIS C’EST OÙ ? LE BARBE À PAPA, 18 Rue Condorcet, 75009 Paris

Eva, pâtissement passionnée et amoureuse de la cuisine 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *