WhatsApp Image 2019-03-06 at 19.33.24(1)

Par une après-midi pluvieuse, 5 petites Gourmettes et 2 VLV se sont rendues dans le centre social de l’Hommelet situé à Roubaix pour passer une après-midi solaire.

Au menu de l’après-midi : chocolat chaud, crêpes, et cigare au carambar. Menu digne des plus grandes tables !

Nous avons réparti les 15 enfants en 3 équipes : une équipe occupée à faire le chocolat chaud, une autre pour les crêpes et enfin une autre pour les cigares.

Tout d’abord direction le chocolat chaud.

Mission pour les enfants : couper le chocolat en morceaux. Même s’ils n’avaient que 7 ans pour la plupart, des petits Arnold Schwarzenegger se cachaient en eux et c’est très rapidement qu’ils ont détruit les plaques de chocolat en morceaux ! Pendant que certains commençaient à faire fondre le chocolat, d’autres petits filous ont tendu la main et ont piqué quelque morceaux de chocolat : les vilains !

Tous les enfants se battaient ensuite pour avoir la chance de touiller notre délicieux mélange dans la graaande marmite, ils ont même ramené une chaise pour mieux se pencher au-dessus du mélange : mais c’est un par un qu’ils pouvaient accéder à ce poste tant convoité.

53089511_292768211391119_8179000367455928320_n

Sur un autre stand, l’humeur était aux crêpes.

Certains petits nous ont même confié qu’ils n’avaient jamais fait de crêpes. Les petits adoraient mélanger la farine, le lait et les oeufs. Certains petits, en voulant trop en faire, ont explosé les oeufs dans leurs mains au-dessus du mélange ! Mission pour la Gourmette en charge d’aller à la pêche aux coquilles.

Et enfin, le dernier stand était dédié au cigare au carambar soupoudré au sésame.

Les enfants se sont jetés sur les graines de sésame dès qu’elles ont été libérés du sac !  

WhatsApp Image 2019-03-06 at 19.33.24

Pendant la cuisson des cigares, et la préparation aux crêpes étant terminées, la plupart des enfants sont allés jouer au béret avec certaines Gourmettes et les VLV. Quelques uns sont restés avec nous pour faire la cuisson du chocolat chaud ou pour cuire les crêpes.

Vint enfin le moment tant attendu… 2 heures de dur labeurs… et enfin la dégustation !

WhatsApp Image 2019-03-06 at 19.33.24(2)

De beaux sourires et des ventres bien gonflés faisaient le tour de la table. Ils en redemandaient même ! Après le repas, la plupart des enfants nous aidaient à ramasser et nettoyer la table. Certains insistaient même pour faire la vaisselle car ils aimaient ça !!! Mais on les a laissé jouer, et pluie de câlins pour nous !

C’est avec un grand sourire que toute la petite équipe quitta le centre social de l’Hommelet… Une petite qui jouait dans le jardin s’empressa de venir faire un câlin à une Gourmette, elle ne voulait même plus la lâcher !

A la prochaine, les enfants 😉 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *