italy-3116211_960_720

Vous aussi vous rêvez de partir en Italie pour goûter les mille et une merveilles culinaires qu’on peut y trouver ? J’ai accompli ce rêve, je suis partie en Sicile où j’ai pu émerveiller mes papilles…

Tout d’abord, j’ai goûté 50 nuances de pesto : du violet, du rouge, de l’orangé, du vert… C’est un festival de couleurs et de saveurs ! Le pesto violet peut ne pas forcément donner très envie, mais c’est très bon. A base d’endive rouge et de jambon de pays, il donne un bon goût aux pâtes et permet de changer des pâtes au beurre…

pesto

Ensuite, j’ai découvert des pâtes encore plus originales que les pâtes au pesto : des « farfalla alla pistacchio » c’est-à-dire des farfalles à la pistache. Alors oui, c’est surprenant de manger des pâtes aux pistaches mais ce mélange sucré salé était juste top.

pistaccio

Enfin, étant en Italie et qui plus est sur une île je n’ai pas pu résister aux spaghettis aux fruits de mer, simplement assaisonnés d’une sauce tomate relevée, un délice !

fruits mer

En tant que grande amatrice de fruits de mer, je me suis aussi laissée aller au calamaro, cuit avec une touche de citron, c’est trop bon !

calamaro

Petite note pour les amateurs de pizza : faites attention à la foccacia servie en pizza, il ne s’agit pas vraiment d’une pizza, la pâte ressemble à une pâte à pizza mais elle est plus épaisse et la garniture est juste posée directement dessus, donc pas de sauce tomate ni de crème fraîche. C’est inhabituel, mais c’était quand même très bon : le vrai jambon d’Italie, les olives de Sicile et la vraie mozzarella font toute la différence !

pizza aps pizza

Agathe Borelle, cuisinière et adepte du Tour du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *