série

 

En regardant une série de fiction, on ne s’attend pas à rêver de ce que mangent les personnages, et pourtant… Alors aujourd’hui, petit guide non-exhaustif des séries à éviter quand la faim commence à se faire sentir.

 

Friends

Friends, c’est une série qui décrit la vie d’une bande d’amis new-yorkais mais c’est aussi une série qui nous montre de bons plats ! L’un des personnages principaux – Monica – étant un chef, elle fait souvent de bons plats pour ses amis. Outre les cookies qui sont toujours présents dans son appartement, elle cuisine aussi des plats plus spécifiques à la période… Comment échapper à la traditionnelle dinde de Thanksgiving, spécialement cuisinée pour son ami Joey… On vous laisse savourer !

 

How I Met Your Mother

Si Friends a un personnage qui sait nous faire rêver en cuisinant, How I met your Mother en a un qui décrit à la perfection ce qu’il mange. Dans l’épisode sur le meilleur burger de New York, Marshall fait le plus beau discours de sa vie en décrivant un burger. Pur moment de télévision.

 

Master of None

Dans cette série, le personnage principal est Dev, un jeune trentenaire new yorkais qui se cherche. Mais une chose est sûre, il aime manger. Evidemment, il y a toute la première saison où Dev est aux Etats-Unis et se régale sous nos yeux jaloux. Mais mieux [SPOILER ALERT], la seconde saison débute avec Dev qui apprend à cuisiner en Italie. Il adore ça… et ça se voit !

 

Chef’s table

Cette fois, il s’agit d’une série documentaire, qui suit un chef étoilé par épisode. Outre nous faire saliver, on voit aussi les chefs dans leur environnement et on découvre d’où leur vient leur inspiration. L’intérêt est aussi de voir la diversité des restaurants étoilés : partout dans le monde, les restaurants reçoivent des étoiles, en cuisinant de manières complètement différentes. A regarder sans modération !

 

2 Broke Girls

Et pour finir, on en vient au dessert… 2 Broke Girls, c’est une série qui se concentre sur deux jeunes serveuses qui veulent créer leur magasin de cupcakes. Alors à chaque épisode, on peut voir les magnifiques cupcakes de Max, qui ont l’air aussi beaux que bons… Après tout, il n’y a rien de mal à regarder !

 

Bon visionnage ! 

Marion Delavigne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *