pexels-photo

Les youtubeurs débarquent dans vos cuisines pour vous apprendre leurs recettes mais bien plus encore… Gourm’Edhec a choisi pour vous ses favoris, ceux qui sauront faire rêver vos papilles !

Le bricoleur : FrenchGuyCooking

Son petit accent français sait faire rêver les américaines, mais nous, on l’aime pour son ingéniosité en cuisine ! Non seulement, il cuisine mais en plus il innove. Il suffit de voir son ongoing série sur les ramen pour comprendre ce que cela signifie.

Mieux encore, on en apprend tous les jours (enfin tous les samedis) avec lui. Par exemple, avec sa série de vidéo sur le dry aged beef, il nous emmène chez les pros du bœuf et nous montre comment les copier depuis chez nous.

 

 

Le précurseur : HervéCuisine

Hervé Cuisine, c’est une chaîne de cuisine qui existe depuis 2007, en faisant la première chaîne youtube de cuisine française. Hervé y propose des recettes de cuisine et de pâtisserie, faciles à utiliser, mais aussi des food tours dans différents pays. Ses recettes sont de saison et suivent les fêtes de l’année, en témoignent ses vidéos sur les bûches de Noël mais aussi sur le gâteau cimetière pour Halloween !


 

 

Le plus youtube game : FastGoodCuisine

Vous voulez apprendre à bien cuisiner tout en retrouvant vos youtubeurs préférés ? Cette chaîne est pour vous ! Sur FastGoodCuisine, Charles fait un peu de tout, mais toujours en rapport avec la cuisine : de la dégustation, des vlogs mais aussi et surtout, il montre comment recopier les recettes phares des fast-foods depuis sa maison. Et dans certaines de ses vidéos, on peut y retrouver des invités de qualité, comme Sananas ou Amixem !

 

La plus wtf : You suck at cooking

Le message du nom de la chaîne est clair, vous êtes nuls. Mais ce n’est pas grave, c’est exactement la raison pour laquelle elle existe. Et si en plus on peut rire en même temps, ce serait pas mal. Que dire de l’épisode 25 si ce n’est qu’il est épique ?

[SPOILER : des œufs essaient de résoudre un meurtre…] 

Avec you suck at cooking, on apprend à cuisiner des plats simples à la maison avec humour, que demander de plus ?

Marion Delavigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *