Affiche com

L’édition 2019 de Toqu’Edhec est revenue à Lille et plus précisément au Palais Rameau. 

Cette année, 8 différentes équipes concouraient les unes contre les autres : Audencia, Skema, ICN, ESSCA, ISA, Centrale Lille et surtout EDHEC. L’ingrédient mystère de cette édition était le gingembre : les apprentis cuisiniers devaient l’intégrer dans le plat ou dans le dessert. 

Nous avons eu l’honneur d’accueillir notre premier chef étoilé pour cette édition 2019 : Diego Delbecq, chef du restaurant Rozo à Lille. Mais notre jury était aussi composé de Chef Damien et Chef Christophe de 750g, de Mickael Braure du bistrot Witloof, de Christophe Pirotais accompagné de son pâtissier Julien Ingaud-Jaubert venu du SOlange, de Stéphane Lefèvre de la Cense, d’Anthony Dorard du Sebasto et enfin de Nicolas Cantomerie exécutif chef du Resort Barrière Lille.  

Par ailleurs, les visiteurs ont pu se promener dans le salon culinaire où des stands comme Savencia, Le petit Frenchie, Café Meo les attendait. Ils ont d’ailleurs pu assisté au show de Christophe Pirotais entre midi et deux. 

L’équipe d’Audencia est sortie grande gagnante de cette édition 2019 en proposant aux chefs une ballottine de volaille accompagnée de purée de panet et en dessert un travail sur différentes poires. 

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine fournée !